Sous le signe « Solutions durables pour les industries agroalimentaires« , une délégation commerciale danoise est attendue décembre prochain au Maroc, et ce, pour faire valoir des solutions durables, un ensemble « d’objectifs ambitieux » pour la croissance verte, ainsi que des solutions éco-énergétiques et durables pour différentes industries.
Une délégation commerciale danoise, sous le signe « Solutions durables pour les industries agroalimentaires« , est attendue du 4 au 7 décembre prochain au Maroc à l’initiative du cabinet de consulting danois Andersen Consult.
« La délégation est une occasion unique d’explorer ce marché très prometteur pour la technologie et le savoir-faire danois et d’identifier les opportunités d’exportation dans l’industrie agroalimentaire à croissance rapide et les industries connexes », indique vendredi un communiqué des organisateurs.
Cette mission commerciale, soutenue par le Trade Council, se concentre sur le hotspot de l’industrie marocaine: Casablanca et sa région.
Le communiqué relève que le Maroc s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de croissance verte, notamment en mettant au point des solutions durables et économes en énergie, particulièrement dans le domaine de l’industrie agroalimentaire.
Au programme de cette mission, figurent des présentations sectorielles, des visites d’établissements industriels pour prendre la mesure des défis et des besoins technologiques, des rencontres B2B, des possibilités de networking avec les entreprises locales, en plus de la visite de l’exposition Morocco FoodExpo.
Parmi les atouts du marché marocain, le cabinet évoque un taux de croissance moyen de 4,8%, l’accord de libre-échange avec l’UE, le dynamisme du commerce extérieur qui représente près de 75% du PIB, et l’emplacement géographique du pays qui en fait une passerelle vers d’autres marchés africains.
La même source relève la conscience partagée de faire valoir des solutions durables, un ensemble d’objectifs ambitieux pour la croissance verte, ainsi que des solutions éco-énergétiques et durables pour différentes industries, outre la particularité des hommes d’affaires marocains qui sont généralement ouverts et faciles à aborder.