Sara Cox va devenir samedi la première femme arbitre centrale en Premiership, le championnat anglais masculin de rugby, à l’occasion de la rencontre entre les Harlequins et Worcester, a annoncé le comité organisateur de la compétition.
« Toutes nos félicitations à Sara Cox. Elle va devenir la première femme à officier lors d’un match de la Premiership samedi », a tweeté l’organisation lundi soir.
Cox était devenue la première femme arbitre professionnelle en 2016 en signant un contrat avec la fédération anglaise de rugby.
Elle a, depuis, grimpé les échelons, arbitrant un match de deuxième division masculine en mai 2018, puis un match de Coupe d’Angleterre entre Northampton et les Wasps en novembre de la même année.
En août 2020, elle avait été la première femme arbitre assistante en Premiership, lors d’une rencontre entre Bath et les Wasps, pour se voir enfin confier ce week-end le rôle d’arbitre centrale dans un match de l’élite.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
lundi, octobre 27, 2025






