Donald Trump a autorisé l’ancien chef du FBI James Comey à témoigner jeudi devant le Congrès et donner sa version de l’affaire russe qui envenime la présidence américaine.
L’’exécutif américain a en effet déclaré: » Afin de faciliter un examen rapide et rigoureux des faits par la commission du Renseignement du Sénat, le président Trump n’exercera pas sa prérogative en ce qui concerne le témoignage de James Comey ».
Cette audition au Sénat américain est particulièrement attendue et pourrait mettre en difficulté le président républicain, au moment où l’étau des enquêtes parlementaires et de la police fédérale sur les ramifications de l’ingérence russe présumée dans la présidentielle de 2016.
À noter que, James Comey sera notamment interrogé par les élus sur la question cruciale de savoir si Donald Trump a, oui ou non, exercé une pression sur le FBI pour infléchir son enquête.
Pour rappel, Donald Trump de son côté, nie en bloc toute intervention auprès du FBI et toute relation ambiguë avec la Russie.