Une société française de loisirs vient de lancer une annonce, pour le moins insolite, pour le recrutement d’un « testeur de loisirs », un nouvel emploi bien rémunéré, 2000 euros nets mensuels.
La société Loisirs Enchères, installée à Bordeaux, cherche une personne pour « tester pendant quatre mois (ses) différents loisirs mis aux enchères », rapporte le site metronews citant le responsable de l’entreprise Thomas Boisserie.
L’heureux candidat retenu effectuera un « séjour en Grèce, plongée en Méditerranée, nuit dans un manoir, vol en montgolfière, massage, cours d’œnologie, voile, saut à l’élastique ou encore essayer la plus longue tyrolienne d’Europe ». En échange il devra rédiger des articles, prendre des photos, et faire un retour sur les activités testées auprès de l’équipe de Loisirs Enchères.
L’idée, explique le responsable de la société, est « d’offrir des activités de qualité à nos clients », d’où l’intérêt de tester « en vrai » les offres du site.
Pour décrocher ce job, les candidats devront être « curieux, aventureux, créatifs et sociables » et fournir une courte vidéo de présentation (moins d’une minute), une lettre de motivation et un profil dûment rempli. Les intéressés ont jusqu’au 2 septembre prochain pour tenter leur chance.