Du jamais vu dans le secteur de la santé, une femme a repris connaissance après 27 ans dans un coma profond. Mounira Omar avait 32 ans lorsqu’elle a été blessée dans un accident de la circulation, en emmenant son fils à l’école dans la ville d’Al-Aïn (est), ce dernier n’a jamais perdu espoir de voir sa maman se réveiller de nouveau.
En 1991, Munira Abdulla, revenait de l’école avec son fils Omar, âgé de 4 ans, quand la voiture a été percutée par un bus. Lors de la collision, la mère a sauvé son garçon en se couchant sur lui. L’enfant en est sorti indemne alors que la maman a subi une grave lésion cérébrale.
« J’ai toujours cru que l’état de santé de ma mère allait s’améliorer », a déclaré le fils Omar, 32 ans, dans un entretien au téléphone avec l’AFP. « De nombreux médecins nous avaient dit de ne pas nous attendre à grand-chose après 15 ou 20 ans dans le coma, mais je n’ai jamais accepté cela », a-t-il ajouté.
Réagissant à cette situation insolite, le médecin traitant de Munira, Friedemann Müller a expliqué dans une interview au magazine allemand Der Spiegel que « dans un coma éveillé, les patients peuvent ouvrir leurs yeux, mais pas dans un coma (traditionnel). Aucun patient ne se réveille d’un coma après 27 ans ».