Il est désormais possible de publier des photos directement depuis la version mobile du site web d’Instagram.
Il s’agit d’un pari risqué pour Instagram, car en mettant à jour la version mobile de son site web pour offrir la possibilité de publier des photos sans passer par l’application, le réseau social prend le risque de voir certains utilisateurs désinstaller l’application afin de gagner de l’espace.
La plateforme espère offrir plus de possibilités via la version web, afin de toucher davantage les marchés émergents ou les zones dans lesquelles la connexion internet est relativement faible.
La version mobile du site web d’Instagram disposait, jusqu’à aujourd’hui de fonctionnalités pour la gestion du compte, les notifications, la navigation et la recherche, mais désormais cela concernera également le volet photo, aussi bien pour les appareils mobiles sous Android, que pour les iPad ou les iPhone.
À noter qu’avec cette mise à jour de la version mobile du site web, on découvre désormais un bouton en forme d’appareil photo, qui donne un accès instantané au service de stockage externe iCloud Drive, à la bibliothèque du terminal ou qui permet tout simplement de prendre une photo en direct, le tout sans passer par l’application.