La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du gouverneur de la préfecture des arrondissement d’El-Fida-Mers Sultan, outre des personnalités civiles et militaires.
Le 1er tournoi de football de l’amitié et de l’intégration africaines, dédié à faciliter l’intégration de jeunes africain dans le tissu social marocain, a été lancé, vendredi en fin d’après-midi au centre socio-sportif Al-fida.
Cet évènement, initié par la direction provinciale de la jeunesse et du sport d’ El-Fida-Mers Sultan en collaboration avec l’ONG International Youth Fellowship (IYF) se caractérise par la participation de huit pays africains qui sont le Sénégal, le Burkina Fasso, la Cote d’Ivoire, le Mali, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry et le Cameroun, outre le Maroc, pays hôte.
S’exprimant à cette occasion, le directeur provincial de la jeunesse et du sport pour la préfecture des arrondissement El Fida Mers Sultan, Ali Dahbi a indiqué que ce tournoi a pour vocation principale d’offrir à nos compatriotes africains la possibilité de s’intégrer dans la société marocaine.
Il a expliqué que cette initiative traduit la politique initiée par le Roi Mohammed VI visant à renforcer les liens avec les pays africains.
Pour sa part le représentant de l’IYF, Kragbe Julien a estimé que cette initiative s’inscrit dans le cadre des initiatives initiées par le Maroc pour faciliter l’intégration et resserrer les lien d’amitiés unissant tous les africains.