Les autorités locales à Fès ont annulé l’arrêté sur l’interdiction de la mixité dans les salons de coiffure, mettant ainsi fin à la polémique suscitée par décision prise par le conseil communal lors de sa session ordinaire tenue le 1er février 2017, rappelle-t-on.
Une source digne de foi a confié à barlamane.com que cet arrêté portant sur la réglementation des salons de coiffure et des centres d’esthétique, a été pris sans concertation préalable avec l’Autorité Préfectorale et les Départements concernés.
Le projet d’arrêté communal visait la réglementation de l’exercice des métiers de coiffure et des centres d’esthétique en interdisant la mixité dans les locaux ne disposant pas d’une surface minimale.
Cette décision étant juridiquement anticonstitutionnelle et ne relevant pas des compétences dévolues au conseil communal, l’autorité préfectorale a signifié son refus d’approbation de cette décision qui a conduit le président du conseil à annuler le projet de délibération et à suspendre définitivement sa mise en application, a conclu la même source.