Une jeune femme nommée Isis, (acronyme en anglais pour Etat Islamique ou Daech: NDLR) se voit privée de Facebook à cause de son prénom.
Depuis quelques jours, Isis Thomas, Britannique de 27 ans originaire de Bristol, ne peut plus se connecter à son compte Facebook. Interrogée par The Sun, la jeune femme explique qu’après avoir tenté de se connecter, un message lui demandant de changer son nom a surgi.
La jeune femme a déclaré: » Je m’étais inscrite sur Facebook sous le nom d’Isis Worcester il y a des années afin de protéger mon anonymat en raison de l’entreprise pour laquelle je travaillais à l’époque. J’ai donc pensé que Facebook souhaitait que je m’inscrive sous mon vrai nom. J’ai donc changé « Worcester » par « Thomas », mais Facebook me refusait toujours l’accès à mon compte et j’ai compris que le problème n’était pas mon nom, mais mon prénom ».
À noter que le réseau social se montre très clair sur ce point, puisqu’il lui envoie un message lui signifiant que « Isis » n’est pas « conforme à la politique » de Facebook. L’entreprise lui demande d’envoyer une preuve d’identité, ce que la jeune femme fait.