Internet pour tous, n’est désormais plus un slogan creux. C’est même un rêve qui devient réalité pour une bonne partie de la population de la planète. Ceci grâce à Internet .org, un partenariat mondial mené par Facebook qui regroupe les leaders dans le domaine technologique, organismes à but non lucratif, communautés locales et experts qui collaborent pour offrir Internet aux deux tiers de la population mondiale qui en est privèe.
Elle offrira un accès gratuit aux services de base, ce qui est déjà le cas en Colombie, en Tanzanie,au Ghana, en Inde, au Kenya…Internet.org elèvera la connectivité au niveau supérieur et aidera les développeurs à comprendre comment leurs applications fonctionneront dans les différentes parties du monde grâce au Laboratoire Innovation Lab Internet.org
Tandis que certains militent pour le droit à la santé, à l’éducation etc , d’autres s’orientent vers une autre forme de militantisme ; donner accès à internet aux tiers de la population mondiale qui en est privè.
Cette démarche nécessitera un effort remarquable, car il s’agit de connecter des milliards de personnes, non seulement les connecter mais également les familiariser à ce monde éphémère et virtuel qu’est Internet.
Facebook a fait donc appel à plusieurs participants, car la tache n’est pas des moindres et il va falloir que tous les professionnels du secteur technologique s’y mettent et travaillent main dans la main afin de pouvoir mettre internet à la disposition de chaque individu sur terre.
Les participants à cette innovation sont: Ericsson, Samsung, Mediatek, Opera, Facebook,Qualcomm et Nokia.
Décidemment, le moins que l’on puisse dire c’est que Mark Zuckerberg a plus d’une corde à son arc.






