Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont interpellé, ce vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), deux personnes, dont un policier travaillant dans la zone de sécurité de Moulay Rachid, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire d’enlèvement, séquestration et demande de rançon.
Un grossiste du marché de gros avait déposé une plainte, vendredi matin, confirmant que son frère a été kidnappé, alors qu’il recevait une série d’appels téléphoniques des supposés ravisseurs lui demandant de fournir une rançon de 32 millions de centimes en échange de la libération de son frère.
Les recherches et l’enquête menées ont permis de déterminer l’emplacement de la victime. Cette dernière se trouvait dans une voiture dans la région de El Hraouin, et les deux suspects ont été arrêtés à l’endroit même. De même, le véhicule utilisé dans ce crime a été saisi, ainsi que des dispositifs de communication sans fil similaires à ceux utilisés par les forces de sécurité.
Les données préliminaires de la recherche indiquent que les deux suspects ont commis ce crime en raison de différends d’ordre financier avec la victime présumée. Cette dernière ferait un sujet de recherche d’ordre national pour son implication dans plusieurs affaires pour émission de chèques sans provision.
Les deux suspects, ainsi que la victime présumée, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.