Barlamane.com a appris que les services de la gendarmerie royale relevant de la compagnie d’Agadir ont réussi à interpeller le chauffard qui avait percuté un gendarme, ce vendredi à Aourir (région d’Agadir).
Selon des sources locales, il n’est autre qu’un autre gendarme, dans la trentaine, qui était dans un état d’ivresse avancé lorsqu’il avait percuté de plein fouet la victime.
Et de rappeler qu’un gendarme a été victime, ce vendredi, d’un grave accident près de la commune d’Aourir préfecture d’Agadir-Idda Outanane. Il est décédé sur le coup. En effet, une voiture roulant à toute vitesse, a délibérément heurté un gendarme qui était en service dans un barrage routier. Ce dernier est décédé aux urgences de l’hôpital militaire d’Agadir ou il a été emmené. Selon les mêmes sources, l’arrestation est survenue lorsqu’un témoin, une fille, qui était en compagnie du mis en cause lors de l’accident, avait contacté la police pour les informer des faits.
Le présumé coupable, qui relève du bureau territorial de la gendarmerie de Taghazout privince d’Agadir, a été placé en garde à vue pour les raisons de l’enquête pour élucider les circonstances de cet accident.