Sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu âgé de 35 ans, a été appréhendé par le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir, mercredi soir pour son implication dans une affaire de possession et de trafic de stupéfiants et psychotropes.
Les interpellations et saisies de comprimés psychotropes se poursuivent. Hier soir, un suspect a été arrêté au niveau du point de passage de Tikiouine alors qu’il était à bord d’un autocar en provenance de Casablanca, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. L’opération de fouille a permis de saisir 7.400 comprimés de type Rivotril.
Le prévenu a été placé en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ajoute la même source.
A rappeler que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus menés par les services de sécurité pour lutter contre le trafic de drogue et de psychotropes.