Les éléments de la gendarmerie du bureau territorial de Lkliâa (province d’Inzegane) ont interpellé, mardi, le président d’une association de défense des droits de l’Homme pour son implication présumée dans une affaire de détournement d’une mineure et abus sexuel.
Selon des sources concordantes, la maman célibataire ainsi que la fille mineure se sont rendues chez le mis en cause pour solliciter son intervention afin que la mère puisse inscrire sa fille dans les registres de l’état civil avant qu’elle découvre, après, que ce dernier abusait sexuellement de sa petite fille qui était tombée enceinte.
La mère a, ainsi, déposé une plainte auprès du procureur général près de la cour d’appel d’Agadir selon laquelle le suspect aurait abusé de sa fille pendant 9 mois ce qui a abouti à une grossesse. Le mis en cause a été interpellé par la brigade judiciaire et placé en garde a vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire sordide.






