Amazon et l’enseigne de sous-vêtements Victoria’s Secret viennent de rappeler des milliers de modèles de coques pour iPhone, car elles comportent des risques de sérieuses brûlures sur la peau.
C’est via un communiqué diffusé le 1er août par la Consumer Product Safety Commission (l’organisme en charge de la protection des consommateurs aux États-Unis) que l’affaire a été portée au grand jour.
Les coques pour iPhone de type « Liquid Glitter » de la marque MixBin sont en effet potentiellement dangereuses. L’objet, qui prend la forme d’une coque remplie de paillettes flottant dans un liquide, peuvent en effet provoquer des irritations de la peau, mais plus grave, d’importantes brûlures chimiques.
À noter que, le problème vient du liquide contenu dans la coque. Lorsque cette dernière se fissure, le liquide peut entre en contact avec la peau et provoquer une vive réaction. Une utilisatrice a indiqué sur Buzzfeed que sa brûlure l’avait gênée plus d’un mois et qu’elle risque de lui laisser une marque sur la peau.
Pour l’instant, 24 cas d’irritation de la peau ou de brûlures ont été rapportés, dont 19 ont eu lieu aux États-Unis. Les coques incriminées étaient non seulement vendues dans les boutiques de lingeries Victoria’s Secret, mais également sur les grosses plateformes de vente en ligne dont Amazon. Le géant américain a décidé de retirer le produit de la vente.