Il est là. L’iPhone X est arrivé et présente un vaste écart par rapport à ce à que les utilisateurs d’iPhone étaient habitués.
ZDNet.com, spécialistes en matière de technologie,ont pu commencer à jouer avec le smartphone anniversaire de la pomme. Et les premières impressions sont bonnes.
Avec en premier lieu la disparition du bouton d’accueil et avec lui, la possibilité de déverrouiller le téléphone avec une empreinte digitale. Au lieu de cela, votre visage devient votre mot de passe. Et les gestes remplacent les doubles-clics et les pressions longues.
Grande nouveauté, la reconnaissance faciale à travers la technologie True Depth semble bien fonctionner. Paramétrer Face ID était un jeu d’enfant et a pris moins d’une minute.
Au rayon des points à améliorer c’est la grande quantité d’espace vide sur l’écran. Par exemple, la zone sous le clavier (voir l’image ci-dessus) est toujours là, affichant un icône emoji d’un côté et un icône de dictée de l’autre. C’est tellement … vide. La même chose vaut pour l’espace au-dessus d’une application, où l’encoche sépare des informations comme l’indicateur de signal, et l’heure.
Les applications qui ne sont pas encore optimisées pour l’affichage de l’iPhone X ont également une part de vide.
« Il y a évidemment beaucoup plus à dire sur l’iPhone X que sa taille, son identifiant et sa nouvelle navigation. Et nous y reviendrons bien évidemment. », ont déclaré les utilisateurs de ZDnet.