Au moins six personnes ont trouvé la mort jeudi lors de l’effondrement d’un échafaudage à l’intérieur d’un mausolée chiite dans le centre de l’Irak, selon des sources concordantes.
« Un échafaudage utilisé pour des travaux de rénovation s’est effondré à l’intérieur du mausolée, provoquant la mort de six hommes âgés de 20 à 35 ans », a indiqué un responsable du mausolée qui a requis l’anonymat, faisant savoir qu’une enquête avait été ouverte sur cet accident « qui serait le résultat de négligence de la part des personnes chargées de l’installation des structures de rénovation ».
Le bilan a été confirmé par une source médicale et une source sécuritaire. Cette dernière a précisé que la chute de la structure avait également blessé une femme et un enfant de trois ans.
L’accident s’est produit en milieu de matinée dans le mausolée de l’imam Hamza situé à 35 km au sud de Hilla, chef-lieu de la province de Babylone.
Après l’accident, les responsables ont érigé un périmètre de sécurité autour du lieu du drame, mais les fidèles ont été très rapidement autorisés à reprendre leur visite.






