100 jeunes hommes et 10 jeunes femmes, c’est le nombre des lauréats de la promotion 2018-2019 de l’Institut Royale de l’Administration Territoriale de Kénitra.
A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes présidée par M. Noureddine Boutayeb, ministre délégué du ministre de l’Intérieur, un communiqué publié par l’institut a annoncé que les lauréats ont reçu une formation polyvalente.
Une formation composée d’un volet militaire, par le biais duquel ils se sont distingués en matière de discipline et de sens de la responsabilité, et d’un volet administratif où ils ont bénéficié d’un programme innovant,
intégrant des matières comme la psychologie sociale et l’organisation comportementale, dans le but de mener la cadence avec les changements que connait le pays.
l’IRAT a également veillé à la maîtrise des techniques de communication, sur les principes d’éthique et de déontologie professionnelles ainsi que sur le développement personnel de chaque officier de réserve.
Afin de mettre en pratique les techniques et valeurs inculquées, les étudiants officiers ont réalisé une série de stages et d’exercices pratiques qui leur ont permis une meilleure assimilation et une vision plus claire de ce que le domaine d’administration territorial attend d’eux.