Le secrétaire général du Parti Marocain Libéral, Isaac Charia, a affirmé que le gouvernement actuel, composé du Rassemblement National des Indépendants, du Partis de l’Authenticité et de la Modernité, et de l’Istiqlal, n’est pas à la hauteur des aspirations du peuple marocain qui a donné sa confiance.
Dans une séquence vidéo publiée sur sa page officielle « Facebook », Isaac Charia a déclaré que les Marocains qui ont voté pour les partis qui composent le gouvernement se sont fait avoir. Dans cet extrait vidéo, Charia a déclaré que les promesses faites par le Premier ministre Aziz Akhannouch et le Rassemblement national des indépendants ne sont pas incluses dans le budget de l’Etat 2022.
Le responsable du parti a souligné que l’augmentation promise par Akhannouch aux médecins et aux enseignants n’est pas présente dans le budget de l’année prochaine. Il a également ajouté que les aides financières promises par Akhannouch aux femmes enceintes et aux personnes âgées n’apparaissent pas non plus dans le budget 2022, parmi tant d’autres choses.
Charia a souligné que le budget de l’année 2022 manque d’une vraie politique de lutte contre la hausse des prix des matières premières. Il a ensuite décrit le gouvernement d’Akhannouch comme un gouvernement qui a perdu sa légitimité, car il a fait des promesses électorales aux Marocains, qu’il n’a pas tenues.






