Quatre ressortissantes originaires du Maroc, qui se trouvent à Lanciano (Italie), ont écopé d’un total de 22 ans et 4 mois de réclusion, pour constitution d’un réseau féminin de trafic de drogue. Trois autres individus sont accusés d’appartenir à ce réseau et pour avoir servi de passeurs de marchandise, ils ont écopé de deux ans et huit mois chacun.
Cette organisation familiale a été démantelée sur plusieurs mois, grâce à l’opération «Khamsa», visant particulièrement une grand-mère, deux filles et une petite-fille.
Selon des informations rapportées par Abruzzo Live TV, 25 suspects ont été visés par 9 mesures policières dans le cadre de cette enquête, depuis octobre 2019. Ce mois-là, la police avait réussi à saisir de grandes quantités de drogue, notamment du chira, de la cocaïne, de la marijuana, de l’ecstasy, du LSD et 10.000 euros en liquide.
Selon les investigations, le groupe constituait son stock desdites drogues en achetant des petites quantités, qui ont atteint au total 80 kg sur trois mois, en particulier du chira en provenance du Maroc par le biais d’un intermédiaire basé à Modène.