Deux ressortissants italiens ont été condamnés, vendredi dernier, à perpétuité par le tribunal de Bariano, commune italienne située dans la province de Bergame au nord de l’Italie. Ils étaient poursuivis pour le meurtre de deux Marocains.
Selon le média local Eco di Bergamo, les deux malfrats, Manuele Ferrari et Gianluca Forlanelli, sont accusés d’avoir abattu par balle deux jeunes Marocains, Nabil El Karfi, 25 ans, et Abdenassar El Moursali, de 23 ans. Les faits remontent à juillet 2017, à Bariano, sur les rives de la rivière Serio, une zone fréquentée par des dealers et des consommateurs de drogue.
L’enquête diligentée par les autorités italiennes à l’époque avait révélé que Ferrari et Forlanelli avaient prévu de braquer les deux Marocains et les avaient délesté de leurs biens. Mais la situation avait alors pris un tout autre tournant et a fini par un double meurtre. Les deux accusés s’étaient emparés de la somme de deux mille euros, en plus d’une quantité de drogue qui était en possession des deux victimes.
Les deux mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue.