La famille marocaine de Mihoual Abdel Karim et de sa femme Tardane Hanane, a reçu, ce samedi 25 mars à Milan, une visite inhabituelle, celle du Pape François.
Le couple qui habite au deuxième étage du n. 40 des Maisons Blanches avec leurs trois enfants, Nada (17 ans, Jinane (10 ans) et Mahmoud (6 ans), font partie de trois familles auxquelles le pape François a rendu visite.
L’accueil du Pape par cette famille a été des plus chaleureux et à la marocaine, avec l’incontournable vert de thé et de la pâtisserie.
Mihoual se trouve en Italie depuis 1989 et sa femme Hanane depuis 1997. Ils se sont mariés à Marrakech en 1996. Depuis 1990, Karim travaille dans une entreprise pharmaceutique et tous les deux habitent le quartier depuis 2008.
Selon le site ZENIT , il règne autour d’eux une bonne entente, et ils aident notamment la famille, musulmane, de Mohamed et Samira, organisatrice d’une école d’arabe mise en place pour les jeunes dans la paroisse, le samedi matin. Ils sont musulmans et ouverts, coopérants, heureux d’accueillir le pape François chez eux, souligne ZENIT, selon lequel, dans le quartier « Forlanini » des « Case Bianche » – les « Maisons Blanches » – dans la banlieue de Milan, le pape François a rencontré trois réalités familiales différentes, un peu après 8h30 ce samedi 25 mars 2017. Le quartier populaire, marqué par des situations de malaise social, était la première étape de la journée du pape dans la capitale de la Lombardie.
Le Saint-Siège a publié l’histoire de ces familles visitées par le pape : une famille italienne dont le mari est alité, une famille musulmane du Maroc et un couple d’Italiens catholiques âgés et malades.






