L’accident survenu ce jeudi matin a fait également au moins cinq blessés graves et une centaine de blessés légers.
Un train régional a déraillé ce jeudi matin aux environs de 7 heures près de Milan, dans le nord de l’Italie. L’accident a fait au moins quatre morts et de nombreux blessés: 5 personnes sont dans un état grave et une centaine d’autres ont été blessées légèrement, d’après un nouveau bilan provisoire rapporté par les médias italiens.
Le train était parti de la ville de Crémone pour rejoindre Milan et transportait à son bord de nombreux travailleurs. Les faits se sont produits au niveau de la commune de Pioltello, dans la banlieue est de Milan.
#Milano #25gen 7:00, deraglia un treno passeggeri diretto a Porta Garibaldi, tra #Segrate e #Pioltello. Squadre USAR #vigilidelfuoco stanno operando sul luogo dell’incidente per soccorrere persone all’interno del convoglio. Decine i feriti, al momento una vittima accertata pic.twitter.com/NwzDBw1J0U
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) 25 janvier 2018
Deraglia treno sulla linea Milano-Cremona: le immagini #deragliamento https://t.co/5e0dYO1jdM pic.twitter.com/1904vBZ00y
— Tgcom24 (@MediasetTgcom24) 25 janvier 2018
Les causes du déraillement sont pour l’heure inconnues. Les équipes techniques tentent de comprendre en particulier pourquoi les voitures de milieu – et non celles de tête ou de l’arrière du train – sont sorties des rails, a rapporté « BFMTV« .