La fille du président américain, conseillère à la Maison Blanche, est arrivée mercredi à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite de plusieurs jours au Maroc.
Fille du président américain et conseillère à la Maison Blanche, Ivanka Trump est arrivée au Maroc pour promouvoir des initiatives de femmes. À son arrivée à l’aéroport, Mme Ivanka Trump a été accueillie par la Princesse Lalla Meryem. La fille du présidente américaine a été saluée ensuite par le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le chargé d’affaires près l’ambassade des États-Unis à Rabat, David Greene, ainsi que par d’autres personnalités.
La visite de Mme Trump porte notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP). L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Mme Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025.
Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca. L’initiative qu’elle chapeaute implique le département d’État, le Conseil de sécurité nationale et d’autres agences américaines.
Selon la Maison Blanche, il s’agit du troisième voyage international que Mme Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.