Selon des documents diffusés par la Maison Blanche, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner ont conservé des investissements dans l’immobilier et les affaires à hauteur de centaines de millions de dollars, alors qu’ils occupent des postes gouvernementaux.
Les documents diffusés vendredi montrent en effet qu’Ivanka et son époux, qui sont tous deux de proches conseillers officiels du président américain, perçoivent toujours des revenus de leurs actifs qui valent entre 240 et 740 millions de dollars.
Ivanka Trump, qui a annoncé il y a quelques jours qu’elle allait devenir un conseiller non payé du président américain, va garder ses parts, estimées entre cinq et 25 millions de dollars, dans le Trump International Hotel, situé à quelques blocs de la Maison Blanche. Entre janvier 2016 et mars 2017, ces parts lui ont rapporté entre un et cinq millions de dollars, selon les documents.
À noter que, des observateurs se sont inquiétés que des groupes de pression ou des gouvernements étrangers puissent s’installer dans le luxueux hôtel Trump de Washington pour se concilier les bonnes grâces de l’administration.
Jared Kushner a récemment été désigné par son beau-père républicain pour diriger un bureau de la Maison Blanche chargé d’utiliser des idées du monde des entreprises pour dégraisser le gouvernement, selon le Washington Post.