À l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux ‘’Twitter’’ à Paris, le PDG de l’oiseau bleu a déclaré : ‘’ la vidéo est très importante pour nous et notre futur’’.
Selon Jack Dorsey, le format importe moins que le concept de vitesse. C’est pourquoi il a beaucoup investi dans la vidéo avec le rachat de Vine puis de Periscope : « Il y a beaucoup d’attente des annonceurs. Ils sont toujours en recherche de nouvelles manières de raconter des histoires visuelles ».
Mais Twitter ne se positionne pas comme un concurrent des chaînes de télévision. « Nous sommes complémentaires, nous amplifions les médias, commente Jack Dorsey. Nous avons par exemple acquis les droits de diffusion de dix matchs de la ligue de football américain. Il s’agit en fait de diffuser les rencontres en simultané sur CBS et NBC. Après cette annonce, nous avons été contactés par toutes les ligues du monde entier. Mais le sport n’est qu’un aspect. Nous aimerions aussi utiliser nos outils vidéo pour faire de l’information, du divertissement, des débats, de la politique’’.