Terriblement marqué par la maladie qui le ronge et le décès récent de sa fille Laurence, Jacques Chirac, 83 ans, est parti en vacances au Maroc, fin juillet, afin de reprendre goût à la vie. Le soutien de ses proches et de ses amis, ainsi que le soleil, lui permettent de remonter quelque peu la pente.

Que devient Jacques Chirac? Absent des médias et de la vie publique depuis le mois de novembre 2014, jour où on l’avait aperçu à la remise de prix de sa fondation, l’ancien président de la République française décline, rongé par la maladie. Et le décès récent de sa fille Laurence, qui a succombé en avril à des années de souffrance provoquées par l’anorexie, n’a rien arrangé.
Mais après quelques semaines d’errance et de souffrance mentale provoquées par la perte douloureuse de sa progéniture, celui qui jouit toujours d’une remarquable cote de popularité auprès des Français remonte la pente, comme nous l’apprend le magazine VSD paru ce vendredi.
Le 30 juillet dernier, comme en 2015, Jacques Chirac, qui se déplace désormais en chaise roulante, a pris la direction du Maroc, à bord d’un avion privé… Pour se ressourcer! Pour reprendre goût à la vie! « C’est reparti », écrivent nos confrères, citant un « ami proche » sans donner son nom. « Jacques reparle de voyages et des plages de sable fin. S’il continue ainsi, il va se présenter aux prochaines élections… » (rires)






