Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de s’installer en tête du classement, en attendant le deuxième match du groupe qui opposera dimanche la Guinée au Soudan.
« Il nous attend encore cinq matchs à gagner pour atteindre notre objectif », a déclaré, samedi soir à Casablanca, le sélectionneur national, Jamal Sellami, suite à la victoire des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie (4-0) en match d’ouverture du 5ème Championnat d’Afrique des joueurs locaux CHAN-2018 (13 janvier-04 février).
Lors de la conférence de presse d’après match, au Complexe sportif Mohammed V, Sellami a tenu d’emblée à féliciter les joueurs de l’équipe mauritanienne pour « le grand match qu’ils ont fait ».
« L’équipe mauritanienne comprend d’excellents joueurs qui auraient pu nous faire mal à n’importe quel moment », a souligné le coach national, expliquant que les hommes de Martins Corentin auront encore l’occasion de se ressaisir et aller de l’avant et que tout reste à jouer dans ce groupe (A).
Revenant sur la bonne prestation de ses poulains, le technicien marocain a assuré que le fait de gagner le match d’ouverture est toujours important, cependant, « il nous attend encore cinq matchs difficiles à gagner pour atteindre notre objectif ».
« Nous avons mal entamé ce match. Durant la première période, les joueurs étaient beaucoup plus stressés que d’habitude », a expliqué l’ancien joueur du Raja de Casablanca.
Poursuivant : »Nous avons été patients et attendu le moment opportun pour inscrire ce premier but qui nous a libéré ».
« Les trois points de ce match seront très déterminants pour la suite de l’aventure », a insisté Sellami, indiquant qu’après cette belle victoire « nous devons garder les pieds sur terre, se concerter sur chaque rencontre à part entière et ne pas trop se projeter vers l’avenir ».
Rappelons que, la sélection marocaine de football des joueurs locaux a battu son homologue mauritanienne sur le score de 4 buts à 0 avec les réalisations de Ayoub El Kaabi, auteur d’un doublé (66è et 79è), d’Ismail El Haddad (72è) et d’Achraf Bencharki (90è+2).