Janet Jackson avait inquiété ses fans en annulant sa tournée à Noel. Elle avait un pépin de santé mais elle n’avait pas donné plus de précisions que cela.
Elle avait posté sur Twitter un message à l’attention de ses fans et followers : « Je veux que vous sachiez, mes docteurs m’ont appris aujourd’hui que je devais subir une chirurgie bientôt ».
Depuis, plusieurs médias américains ont évoqué la possibilité que la chanteuse soit atteinte d’un cancer, plus exactement d’une tumeur au niveau des cordes vocales.
Ce qui a une nouvelle fois fait sortir la sœur du défunt Michael Jackson de son silence : « S’il vous plaît, priez pour moi, ma famille et notre entourage durant ces temps difficiles. Il n’y aura pas d’autre déclaration. Je vous aime tous tellement et suis reconnaissante éternellement de votre compréhension et de votre amour (…) Je ne suis pas enchantée par ce qui se raconte sur moi. Je vis juste ma vie. Vous citez des sources mais qui sait vraiment ? Ne déformez pas la réalité », a-t-elle demandé.
Elle a conclu son message en ajoutant : «Souvenez-vous… Croyez les choses quand elles viennent de ma bouche. Les rumeurs sont fausses. Je n’ai pas de cancer. Je me repose. Mes docteurs m’ont autorisée à reprogrammer mes concerts en Europe, et comme je l’ai déjà promis, de nouvelles dates seront annoncées pour les shows que j’ai dû annuler. Merci pour vos prières et votre amour ».