Une attaque au couteau a été perpétrée, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un train de Tokyo, faisant 17 blessés, dont un grièvement, a annoncé la police.
Un septuagénaire a été grièvement blessé après avoir été poignardé à la poitrine, tandis que les 16 autres victimes, âgées d’une dizaine à une soixantaine d’années, ont été légèrement touchés.
Le suspect arrêté sur les lieux pour suspicion de tentative de meurtre, a déclaré aux enquêteurs adorer le personnage du Joker, l’antagoniste de Batman, ont rapporté des médias locaux, ajoutant que l’individu de 24 ans aurait également déclaré qu’il « voulait tuer des gens et être condamné à la peine de mort ».
Le choix du train express à destination de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, était prémédité, d’après les propos du suspect, qui a expliqué à la police avoir choisi ce train ”avec peu d’arrêts et généralement bondé de passagers”, regrettant n’avoir tué personne lors de l’attaque.
La police a précisé que ce jeune homme s’était rendu dans le quartier de Shibuya, à Tokyo, un lieu très fréquenté par les fêtards costumés pour célébrer Halloween, environ deux heures avant l’incident.
Les photos et vidéos de la scène publiées sur les médias sociaux montrent que l’auteur du crime portait un costume ressemblant à celui du Joker, avec une chemise verte et un costume violet.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mardi, octobre 28, 2025






