Le comédien français d’origine marocaine Jamel Debbouze a dit avoir « mal vécu » les réactions suscitées par ses récentes déclarations dans « France Football » sur l’absence de Benzema et Ben Arfa dans l’équipe de France pour l’Euro, reconnaissant qu ‘il aurait dû fermer sa bouche.
« J’ai été triste de voir les proportions que cela a pris. La vérité est qu’il s’agit d’un malheureux concours de circonstances. J’ai fait une interview au mauvais moment, davantage pour rendre service à un ami de France Football que par envie de m’exprimer. Mais je n’ai pas l’habitude d’esquiver les questions », a déclaré lundi Debbouze au quotidien « Le Monde ». Et ce comédien qui venait de participer à la 6e édition du Festival du rire de Marrakech d’ajouter : « Quand le gamin de France Football m’a interrogé, j’ai répondu spontanément, sans me soucier du moment où je le faisais. Je n’aurais jamais pensé que Cantona et Benzema fassent une sortie, je me suis retrouvé au milieu dans un mauvais timing. Mais je ne cherche pas d’excuses ».
A la question de savoir s’il s’agissait d’une concertation avec Eric Cantona et Karim Benzema qui ont critiqué le choix du sélectionneur français Didier Deschamps, Jamel Debbouze a répondu : « Il n’y a eu absolument aucune concertation. J’ai trouvé injuste que Ben Arfa ne soit pas en équipe de France, et attristé, sportivement, que Benzema ne nous aide pas à remporter l’Euro alors qu’il vient de gagner la Ligue des champions. Mais Benzema et Ben Arfa sont deux sujets totalement différents. Je respecte la décision du sélectionneur et j’aurais dû fermer ma bouche», a déploré le comédien. Et de conclure: « C’était maladroit et mal venu de ma part. Mais au-delà de tout cela, s’il y a eu tant de réactions, c’est que, malgré tout, il y a un sujet. Et ma parole n’y est pour rien. Il faut laisser passer l’Euro, mais il faudra qu’on en rediscute un jour».






