Jazzablanca Festival fêtera sa 13 ème édition, du 14 au 22 avril 2018 et lance l’appel à candidature destiné aux artistes marocains ou résidents au Maroc.
Le festival Jazzablanca lance pour la troisième année consécutive un appel à candidature destiné aux artistes Marocains ou résidents au Maroc, a indiqué la MAP.
A travers cette action, le festival s’inscrit dans une démarche de promotion, de diffusion et de mise en valeur des artistes émergents de la scène marocaine. Les groupes lauréats auront l’opportunité de se produire dans des conditions professionnelles sur l’une des scènes du festival, à l’hippodrome Casa-Anfa et/ou sur la scène BMCI à la Place des Nations-Unies.
L’inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies. Toutes les formes de musiques actuelles sont concernées. Les candidats devront être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d’au moins une heure.
Par ailleurs, trois volets seront à l’honneur de cette édition : culturel et social, avec des créations originales, des formations, des ateliers et des expositions gratuites ; professionnel, avec des conférences ouvertes au public, la venue de labels et de représentants de festivals nationaux et internationaux ; et bien sûr musical, avec la programmation d’artistes venus de tous les continents.






