Le chiffre d’affaires (CA) de Jet Contractors a dépassé 1,37 milliard de dirhams (MMDH) à fin septembre, en hausse de 4% par rapport à la même période un an auparavant.
Le carnet de commandes groupe s’est chiffré à 7,89 MMDH durant les neuf premiers mois de cette année, en croissance de 90% par rapport à fin septembre 2022, indique Jet Contractors dans un communiqué.
La part à l’export représente 45% du portefeuille, précise la même source.
Concernant l’endettement net consolidé, il s’est établi à plus de 1,1 MMDH, en augmentation de 247,31 millions de dirhams (MDH) par rapport à fin septembre 2022.
Cette augmentation résulte principalement du recours au préfinancement bancaire nécessaire aux dépenses liées au démarrage de nouveaux projets signés au cours de la période.
Pour ce qui est des perspectives, le groupe Jet Contractors renforce son potentiel commercial en assurant un carnet de commandes qui avoisine les 8 MMDH. Ce CA garanti assurera au groupe une croissance soutenue et contribuera à l’amélioration de ses indicateurs de performance.
La perspective 2030 à travers les programmes de développement publics et privés ouvre au groupe Jet Contractors de vraies opportunités de développement.