Disparu il y a 12 ans, un étudiant américain (âgé de 24 ans au moment des faits) serait devenu le prof d’anglais de Kim Jong-Un.
Choi Sung-yong, présidente de l’association des familles de victimes d’enlèvement en Corée du Sud a en effet affirmé que le jeune homme serait marié, père de deux enfants et professeur d’anglais engagé par le régime dictatorial dirigé par Kim Jong Un.
Depuis douze ans, ses proches réfutent la thèse de l’accident et tentent via un site internet dédié et une page Facebook d’alerter les élus locaux. Suite à la publication de l’article sur le site Yahoo News Japan, le ministère des Affaires étrangères américain a annoncé vouloir relancer les recherches en Corée du Nord. « Nous étions persuadés qu’il [David] était toujours vivant, donc nous avons continué de nous battre », ont déclaré ses parents au site local Deseret News Utah.
Pour rappel: Disparu en 2004 alors qu’il se trouvait en Chine dans la province du Yunnan, le jeune homme n’a plus jamais donné signe de vie à ses proches, qui depuis se battent pour tenter de découvrir la vérité. Le 14 août de la même année, la police avait expliqué aux parents de David Sneddon que leur fils était probablement décédé lors d’une randonnée dans les Gorges du saut du tigre, le long de la rivière Jinsha. Or, les autorités n’ont jamais pu retrouver son corps.