Le Maroc s’est imposé, jeudi à Rabat, durant l’épreuve du saut d’obstacles par équipe des sports équestres de la 12ème édition des Jeux Africains, qui se déroule jusqu’au 31 août, offrant ainsi au Royaume sa 8ème médaille d’or.
Les cavaliers marocains ont réussi un score de 1.84 points au complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es Salam, devant l’Égypte médaillée d’argent avec 3.23 points et l’Algérie médaillée de bronze avec 60.97 points.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le cavalier marocain, Abdelkebir Ouaddar, s’est dit très fier d’avoir pu offrir une médaille d’or à tous les Marocains, tout en exprimant ses vives remerciements au Roi Mohammed VI pour son soutien à ce sport.
“Face à des pays dotés de bonnes montures, nous avons réussi à décrocher cette médaille grâce aux efforts de l’ensemble des cavaliers qui ont joué avec un état d’esprit serein et en tant qu’équipe”, a ajouté M. Ouaddar, qui a également remercié le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui.
De son côté, la vice-présidente de la Confédération africaine des sports équestres, l’Algérienne Fahima Sebiane, a salué le niveau d’organisation “hors pair” des Jeux Africains qu’abrite le Royaume, rendant un vibrant hommage à l’équipe d’organisation marocaine “extrêmement performante”.
“Nous tenons à pérenniser l’organisation des championnats et rencontres au niveau africain afin de promouvoir l’équitation dans le continent”, a expliqué Mme Sebiane, qui occupe également le poste de vice-présidente de la Fédération équestre algérienne.
Dans cette épreuve, le Zimbabwe a terminé 4ème avec 69.99, la Tunisie 5ème avec 106.17 et la Tanzanie 6ème avec 154.82.