Le Maroc a terminé en 20ème position du classement général de la 7ème édition des Jeux mondiaux militaires, tenus du 18 au 27 octobre à Wuhan, en Chine, avec la participation de 109 pays. Les militaires marocains ont réussi à rafler 6 médailles, dont 3 en or.
Le Maroc a remporté trois médailles d’or, une en argent et deux en bronze, terminant ainsi dans le top 20 de la septième édition des Jeux mondiaux militaires (JMM), tenus du 18 au 27 octobre à Wuhan en Chine.
L’équipe féminine de parachutisme, composée d’Ikram Naoufal, Malika El Ahmar, Wafa Zeghari, Samira Mainin et Fatima Zahra Lebyed, a décroché la médaille d’or après avoir pris le dessus sur les équipes de la Chine, la Russie et la Corée du Sud. Les deux autres médailles d’or ont été remportées par Mohamed Reda El Arabi dans l’épreuve du 10.000 m et Amine Chentouf dans l’épreuve du 1.500 m destinée aux personnes à besoins spécifiques. Hicham Ouledha s’est adjugé la médaille d’agent du 1.500 m, alors que Hamza Sahli a gagné le bronze dans l’épreuve du 10.000 m, remportée par son compatriote El Arabi. L’autre médaille de bronze est revenue au taekwondoïste Noureddine Zyani dans la catégorie de 87 kg.
Pour rappel, le Maroc a engagé une délégation sportive composée de 50 militaires dans plusieurs disciplines, dont l’athlétisme, la boxe, le taekwondo et le parachutisme. La Chine, qui a été représentée à ces Jeux par une importante délégation de 553 membres, est arrivée en tête du classement général avec un total de 239 médailles, dont 133 en or. La Russie, elle, a occupé le deuxième rang avec 161 médailles, dont 51 en or, suivie du Brésil avec 88 médailles, dont 21 en or.