A moins de six mois des Jeux Olympiques de Rio, la Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement, au mois de Mai prochain, de trois vols hebdomadaires qui relieront Casablanca, Rio De Janeiro et Sao Paulo.
La RAM qui a pour ambition d’augmenter la fréquence à partir du mois de Septembre, annonce aussi ses résultats sur la destination Brésil réactivée en 2013. Ainsi, on apprend que 42.000 passagers ont été enregistrés sur ces vols de la RAM en 2015.
Pour l’an prochain, l’objectif est de 60.000 passagers. Selon le Directeur de la RAM au Brésil, l’essentiel de la clientèle est constitué de Brésiliens. Ils forment actuellement 75 pc du contingent et l’objectif est celui de les fidéliser.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette nouvelle destination, la MAP indique que la flotte sera reliftée : la compagnie troquera en effet des Boeing 767 contre des 787.
Cette annonce intervient alors que le Brésil est en état d’alerte pour tenter de limiter les dégâts causés par le virus Zika, sachant que l’OMS qualifie cette épidémie de véritable « menace sur la santé publique mondiale ». Les autorités sanitaires Brésiliennes parlent en effet d’un million et demi de cas dans le pays.