Soixante sportifs représenteront le Maroc aux Jeux olympiques d’été qui auront lieu du 26 juillet au 11 août prochain à Paris, selon la liste finale de la délégation sportive marocaine, rendue publique mardi par le Comité national olympique marocain (CNOM).
Conformément aux systèmes de qualification, et sur la base des listes validées avec les Fédérations Royales Marocaines, le CNOM a procédé à l’inscription sportive de la délégation marocaine auprès du comité d’organisation de Paris 2024, écrit le CNOM sur son site web.
Au total, poursuit la même source, 60 sportifs, dont 18 athlètes femmes, représenteront le Maroc à Paris pour défendre les couleurs nationales dans 19 disciplines sportives. Il s’agit de l’athlétisme (13 athlètes hommes et dames), l’aviron (1), le beach-volley (2), la boxe (3), le breakdance (2), le canoë-kayak (2), le cyclisme (2), l’escrime 2), le football (18) et le golf (1). Il s’agit également du judo (3), de la lutte (1), de la natation (2), du skateboard (1), des sports équestres (2), du surf (1), du taekwondo (2), du tir sportif (1) et du triathlon (1).
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






