Le ministère Abdel Nasser Abou-Bassal, ministre du Waqf et des affaires islamiques, a décidé de fermer le sanctuaire du prophète Aaron (Haroun) dans la région de Petra et de ne permettre à aucun visiteur de s’y rendre sans autorisation.
Le ministre du Waqf et des affaires islamiques Abdel Nasser Abou-Bassal a décidé de fermer le sanctuaire du prophète Aaron dans la région de Petra et de remettre les clés à la direction du ministère dans la région et de ne permettre à aucun visiteur d’y accéder sans autorisation du ministère », a déclaré l’agence de presse Petra dans un communiqué.
Selon l’agence, la décision du ministre est intervenue dans le contexte d’une visite illégale de touristes sur les lieux. Des médias jordaniens ont révélé qu’un certain nombre de touristes israéliens ont effectué des rituels talmudiques sur la tombe du prophète.
Des sources avérées ont indiqué qu’environ 500 touristes israéliens étaient présents jeudi à Petra et ont effectué leurs rituels religieux au sanctuaire du prophète Aaron, qui est supervisé par des employés du ministère jordanien des affaires islamiques.