Les autorités jordaniennes ont annoncé lundi soir l’arrestation de l’auteur présumé de l' »attaque terroriste » qui a tué cinq agents du renseignement plus tôt dans la journée au nord d’Amman.
Mohamed Momani, porte parole du gouvernement a annoncé l’arrestation du suspect sans l’identifier. «Les investigations sont en cours mais les premiers indices font penser à un acte individuel et isolé», a ajouté M. Momani.
Une sources des services de sécurité a précisé à l’AFP que le suspect, un Jordanien de 20 ans, avait été arrêté dans une mosquée dans la région de Salt au nord d’Amman.
Le suspect, qui était armé, a résisté aux policiers avant d’être arrêté, selon la même source qui a fait état d’un policier blessé.
Dans la matinée une source des services de sécurité avait indiqué à l’AFP que «selon les informations préliminaires, l’attaque (avait) été menée par une seule personne qui a tiré sur les martyrs (…) d’une arme automatique avant de prendre la fuite».
À noter que les cinq victimes ont été enterrées dans l’après-midi, chacune dans sa ville d’origine, en présence de centaines de personnes dont des membres des services de sécurité.