Le Maroc « peut créer la surprise » lors du Mondial 2018 où l’équipe nationale évolue aux côtés des deux favoris, l’Espagne et le Portugal, en plus de l’Iran, estime le journal « La Libre Belgique ».
« Attention au Maroc, qui dispute sa cinquième Coupe du monde (mais qui renoue avec le Mondial après vingt ans d’absence). Les hommes d’Hervé Renard semblent disposer des armes pour créer la surprise et sortir de leur poule. Même avec deux ogres en face« , écrit vendredi le journal « La Libre Belgique » qui cite la sélection nationale parmi les révélations attendues lors du Mondial qui se dispute du 14 juin au 15 juillet en Russie.
Sous le titre « Pourquoi le Maroc peut créer la surprise« , le grand tirage met en avant les atouts de l’équipe nationale qui dispose d’ »un des meilleurs effectifs du continent africain, avec de la qualité individuelle dans toutes les lignes« , confortée par l’expérience des joueurs dont certains ont fait leur preuve en Europe.
« Il suffit de regarder les clubs dans lesquels certains joueurs évoluent pour s’en convaincre : le Real Madrid (Achraf Hakimi), l’Ajax d’Amsterdam (Hakim Ziyech) ou encore la Juventus de Turin (Mehdi Benatia)« , précise le chroniqueur qui met en exergue également un savant mélange entre jeunesse avec Amine Harit et Ayoub El Kaabi qui « ont de bonnes têtes de révélations du Mondial« , et expérience avec MBark Boussoufa, Nordin Amrabat ou Karim El Ahmadi qui « n’ont plus rien à prouver« .
Le tout est agrémenté, selon lui, par « une réelle complicité entre les joueurs. Ce qui, lors d’une Coupe du monde, est primordial« .
Pour le journal, l’équipe du Maroc puise également sa force de la présence d’« un coach qui gagne » avec un Hervé Renard habitué au « succès« .
« Habitué du football africain et des exploits, le coach à la chemise blanche a su relancer le Maroc depuis sa nomination en février 2016 et, après une Can 2017 très encourageante, il semble en mesure de tirer le meilleur de son effectif en Russie« , conclut la publication.
Les Lions de l’Atlas feront vendredi à 15h (heure de Casablanca) leur entrée en lice, pour le compte du groupe B, face à l’Iran, alors que l’Espagne défiera le Portugal.