Les fonctionnaires du département d’Amekraz dénoncent leurs conditions de travail et entament un mouvement considéré comme un premier test à destination du ministre, déjà ébranlé par une fronde silencieuse.
Les employés du ministère de l’emploi dirigé par Mohamed Amekraz du Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste), arboreront des brassards noirs ce mercredi 12 février lors d’un mouvement demandant l’amélioration de leurs conditions de travail.
La protestation continuera jusqu’à fin février, plusieurs agents s’étant déclarés déterminer à protester pour faire aboutir leurs revendications. Ils une hausse des salaires, l’activation des modalités du dialogue social et l’application de l’évolution des carrières.
Les grèves et mouvements sociaux se sont multipliés ces derniers mois dans les départements dirigés par les responsables islamistes, sur fond de mécontentement, face à leur entêtement à aborder le contenu de l’agenda revendicatif, traduisant leur incapacité à bâtir des compromis avec les partenaires sociaux.
L’instabilité professionnelle, les crises à répétition et le refus d’ouvrir une nouvelle phase de négociations sont les griefs reprochés à Mohamed Amekraz, lui réclamant un contrat d’objectifs et de moyens urgents.






