L’Association nationale des producteurs de viandes de volaille a organisé samedi, à Marrakech, une rencontre de sensibilisation au profit des éleveurs de volaille dans la région.
Cette rencontre, organisée sous la supervision de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc, avec la participation de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), vise à ouvrir un pont de communication entre les différents acteurs du secteur et informer les professionnels sur les dernières lois régissant le secteur.
A cette occasion, le président de l’association nationale des producteurs de viandes de volaille, Aziz Larabi, a souligné que cette rencontre se tient dans une conjoncture marquée par des difficultés qui ont impacté négativement la production nationale de volailles et a causé des pertes considérables pour les producteurs de volaille.
Pour rappel, l’association nationale des producteurs de viandes de volaille s’est engagée en collaboration avec la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc, et l’ONSSA à lutter contre ce virus à travers la sensibilisation et l’encadrement.
Par ailleurs, Aziz Larabi a appelé les éleveurs de volaille à respecter les normes sanitaires nécessaires dans leurs fermes afin d’augmenter le rendement et lutter contre les maladies touchant les volailles, a relayé la MAP.