Une pétition pour une journée internationale contre la ballerine (qui devrait avoir lieu le 14 juillet prochain) a réussi à récolter plus de 30000 signatures.
Tout est né d’une pétition lancée sous forme d’événement sur Facebook : une » journée internationale contre la ballerine « .
Lancée il y a quelques jours sur le réseau social, la démarche a aussitôt séduit en masse, recueillant rapidement plus de 30.000 signatures. Et la date du 14 juillet n’a pas été choisie au hasard par les organisateurs, qui voient dans ce jour de la fête nationale « l’occasion de s’unir contre le fléau de ce siècle qui hante nos vies (…) Par respect pour notre vue, notre odorat, ainsi que par respect pour vous poursuivent-ils. Mesdames, cessez d’être têtues comme ça. En 2016, la ballerine est un gage de célibat et un motif de rupture encore plus grave qu’une tromperie ! « .
Alex, l’un des organisateurs de cette journée, a expliqué sa démarche, qui est à prendre avec une bonne dose de second degré. »L’action du 14 juillet était une blague à la base, mais beaucoup de gens sont déterminés à venir, a-t-il indiqué à la presse belge.






