L’espace dédié aux journées portes-ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui se sont déroulées à Agadir, a connu une affluence d’environ 1,8 million de visiteurs, un record absolu, selon les informations de Barlamane.com.
Le pic de fréquentation a été enregistré dimanche 19 mai avec plus de 700 000 visiteurs, a indiqué la DGSN dans un communiqué, notant que les élèves ont constitué une partie importante du public, en plus des associations publiques et des délégations officielles étrangères.
La DGSN a mobilisé plus quez 2 500 agents de police pour participer à la présentation des prestations professionnelles et interagir avec les visiteurs dans les différents stands mis en place.
Cette édition a été également marquée par une opération de don de sang, dans le cadre du partenariat entre la DGSN et le Centre national de transfusion sanguine. Une centaine de volontaires a pris part à cette opération, dont des fonctionnaires de police et des visiteurs.
L’organisation de ces journées portes ouvertes de manière tournante dans différentes villes marocaines permet à la DGSN de renforcer la police de proximité.