Depuis vendredi, le candidat Républicain à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, est désormais le héros d’un nouveau jeu pour téléphone. Intitulé « Jrump », le jeu, disponible sur iOS et Android, propose aux utilisateurs de construire des murs pour permettre au magnat de l’immobilier d’envahir l’espace.

Le point de départ se situe à Las Vegas, nous sommes en 2017 et Donald Trump a remporté la course à la Maison Blanche. Plusieurs obstacles viennent ralentir la nouvelle conquête du milliardaire : des scientifiques et « une bande de losers » comme la bande-annonce le stipule, composée de Barack Obama, Hillary Clinton, Bernie Sanders ou encore le nord-coréen Kim Jung Un.
Dès qu’une partie est perdue, « Donald Jrump » le gratifie d’un « weak ! » (« faible ! ») ou « loser ! » (« nul ! »). Tom Bellamy, l’un des créateurs du jeu interrogé par le Huffington Post américain a expliqué avoir eu l’idée de cette application à force d’entendre le candidat Républicain répéter qu’il allait résoudre les problèmes des Etats-Unis. « On a fini par se dire que ça pouvait être marrant de créer un jeu basé sur son amour pour les murs, et l’apocalypse engendrée par son élection », a ajouté le créateur de Jrump.
Sneak peak at some gameplay … pic.twitter.com/Al9VXALmSb
— Jrump (@jrumpthegame) September 11, 2016






