Suite à la récente affaire de Khadija, la jeune fille qui s’est immolée à Benguerir après avoir subi un chantage de la part du groupe d’hommes qui l’avait violée, une pétition à l’attention de Mustapha Ramid , ministre de la justice a été mise en ligne sur le site avaaz.org
« Nous sommes toutes Khadija. Et à chaque fois que nous enterrons une Amina, une Khadija, une future victime, dans le silence et l’injustice, nous enterrons toutes les femmes, un projet de société et l’avenir de ce pays », lit-on dans cette pétition.
« Au Ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, au nom de toutes les femmes Marocaines, nous demandons que justice soit faite. Nous demandons un Maroc qui sache honorer la vie des femmes et hommes de ce pays. Nous demandons qu’une enquête soit ouverte pour élucider cette affaire et à comprendre pourquoi des violeurs ont été relâchés. Nous demandons qu’une poursuite soit engagée et que les coupables soient jugés pour ce viol et pour les autres charges qui pourraient être confirmées par l’enquête. » peut on lire.
Cette pétition a jusqu’à présent récolté plus de 910 signatures…
3 commentaires
Que justice soit faite et les violeurs doivent être sévèrement puni pour donner exemple aux autres
Nous demandons des reformes legales immediates qui donnent justice aux femmes . La violence et vilol contre les femmes doivent etre severement punis. Je propose au moins 30 and de prison. Si ma soeur et ma mere ont ete traite de la sorte je ne sais pas quoi penser. Vous etes le representant de l’etat, donc votre devoir est de nous proteger et proteger nos droits.
Châtiments et sanctions aux coupables et complices et que la justice soit faite