Karim Benzema était heureux après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, samedi, face à l’Atlético. Et même s’il reste déçu de ne pas être à l’Euro avec les Bleus, dont il a été écarté sur fond d’affaire judiciaire, il retient d’abord sa capacité à encaisser.
S’exprimant sur les colonnes de l’Equipe, Benzema estime avec cette coupe « on rentre un peu plus dans la légende du club de Madrid ». « Sur un plan personnel, je suis très content, très fier de ma saison même si on a essayé de me mettre tout en bas. Mais je suis fort mentalement. Je ne lâche rien. C’est ma deuxième Ligue des Champions, je suis dans le meilleur club du monde, je suis heureux : tout va bien pour moi », a-t-il souligné.

Pour ce qui du rôle de Zinédine Zidane, Benzema trouve qu’il a su apporter quelque chose d’autre avec son discours. « Il a changé pas mal de choses. Il est proche des joueurs. On a confiance en lui, il nous donne beaucoup de confiance. Je suis fier que Zizou m’entraîne. C’est une légende, une légende française », a-t-il dit.
Tout en remerciant Zidane de l’avoir soutenu lors des moments difficiles qu’il a traversés, Benzema a dit qu’il allait suivre
l’Euro dont il a été écarté à cause de l’affaire des sextapes, « comme un supporter ». « Je leur souhaite d’aller le plus loin possible, d’essayer de la gagner. C’est important : c’est une grande compétition à domicile. Bonne chance à tous mes coéquipiers », a-t-il conclu.






