Le milliardaire casablancais Karim Tazi, par ailleurs militant de « la dernière heure », devait lever l’encre ce samedi pour une petite virée « bien méritée », à bord de son petit bijou, un yatch de seulement 11 milliards de centimes, une pacotille quoi pour ce militant de la gauche caviar.
Sa destination, la ville espagnole d’Estepona, question de tester un peu son bateau de plaisance de type Catamaran. Karim Tazi sera accompagné de sa petite famille, quoi de plus normal, durant cette croisière de deux mois, selon un de ses proches.
Bien entendu, ses camarades et « amis » de la gauche radicale, des militants des droits de l’homme, encore moins de l’association Al Adl Oual Ihsane, ne pourront pas se prélasser à bord de ce bateau de luxe, eux les prolétaires, et les barbus.
Tout ce beau monde, Karim Tazi devra les laisser derrière lui pour pratiquer leur sport favori, sit-in et autres manifestations éventuelles, en attendant le retour de leur « prince » et pourvoyeur de fonds.
Sacré Tazi, il sait bien joindre l’utile à l’agréable, et se débarrasser du « désagréable » lorsqu’il n’en pas besoin.
Les plages dorées, et les langoustes à bord du yatch, ce n’est pas pour monsieur tout le monde. Pour les militants de gauche et les barbus, ils doivent se contenter du Bouregreg et des « floukats » pour traverser de la rive droite à la rive gauche de Salé.