A l’occasion de la Marche verte et de la mise en œuvre du programme annuel de la ligue de l’Aïkido et de l’Iaidu, un entraînement sportif régional a été organisé ce dimanche 12 novembre à la salle couverte Saknia à Kenitra.
Des associations et clubs affiliés à la ligue centre ouest de la Fédération royale marocaine d’Aïkido, Iaïdo et arts martiaux (FRMAIA) ont participé à la formation sportive qui s’est distinguée par une présence importante d’enfants, de femmes, de personnes âgées, et de sportifs. La rencontre a été encadrée par des experts du comité technique du bureau administratif de la Ligue, ont souligné les organisateurs dans un communiqué.
Par ailleurs, Chouaib Warit, président de la FRMAIA qui a mené lors de la rencontre un cours pratique dans l’art de l’Aïkido, a tenu à remercier dans son discours, les pratiquants de l’Aïkido et de l’Iaidu, le bureau administratif de la Ligue, les directeurs techniques, et les présidents des associations et clubs. Il a également souligné que « la Fédération est au service des pratiquants de l’Aïkido et que tout le monde doit se donner la main et coopérer au sein de l’institution qui garantit les droits des pratiquants ». Il a par la suite remercié les autorités locales, régionales et les superviseurs de la salle de sport.
Vers la fin de la rencontre, de jeunes enfants ont offert un show de mouvements sportifs au rythme de l’hymne national marocain. Des entraîneurs de la Ligue ont par la suite, réalisé des démonstrations sportives.
En clôture de cet entraînement, Tariq Bouzad, président de la Ligue, a remercié les participants et a souhaité « réorganiser de telles réunions qui aident à faire connaître l’art de l’Aïkido et élargir la base de la pratique de cet art comme outil d’auto-recherche ».